L'ANCIENNE CHAPELLE |
||
|
Présentation
La salle connue par de nombreux dijonnais sous le nom de "chapelle" du Lycée Carnot a été créée en même temps que les bâtiments actuels du lycée en 1893. Son existence-même donna lieu à l'époque à un grand débat au sein du conseil municipal socialiste qui ne consentit finalement à l'édifier que si elle était dédiée à "tous les cultes" sans référence particulière à la religion catholique pourtant largement majoritaire.
En pratique, elle accueillit pourtant exclusivement ce culte de sa création en 1968. Après cette date, elle fut transformée en salle de sports.A partir de 1995 sous l'impulsion de Madame Albert, puis de Madame Woycikowska, la salle fut transformée en "Aula Magna". Entièrement refaite en quatre tranches successives, elle offre désormais 400 places pour les grandes réunions de rentrées, les conférences, les manifestations d'information (Journée des Grandes Écoles), le baccalauréat et bien sûr des spectacles.
Le Lycée Carnot déjà riche de la chorale Voix Amies créée en 1952, s'est enrichi d'autres talents musicaux depuis la création des sections T5/F11 et c'est donc tout naturellement que la salle rénovée a accueilli, outre les concerts de la Chorale, ceux des élèves des sections musicales qui font leurs études au Conservatoire Jean-Philippe Rameau, ainsi que de nombreuses manifestations ouvertes au public.
|