COLLÈGE

 

 

 

 

Histoire du lycée

L'Administration

Le collège

Le lycée

Les classes préparatoires

Le Restaurant

L'Internat

L'Ancienne Chapelle

La vie associative

La section tchèque

La page espagnole

Actualités

Liens utiles

 

Informations pratiques

 

La vie de la communauté scolaire du lycée et du collège est régie par un règlement voté par le Conseil d’Administration. Ce règlement intérieur définit les droits et les devoirs de chacun. Les limites raisonnables qu’il impose créent un climat de confiance réciproque qui favorise l’efficacité et le progrès. 

- respect des principes de laïcité : neutralité politique, idéologique et religieuse, ce qui exclut toute propagande,

- devoir de tolérance et de respect d’autrui dans sa personnalité et dans ses convictions,

- garanties de protection contre toute agression physique ou morale et le devoir qui en découle pour chacun de n’user d’aucune violence, sous quelque forme que ce soit, et d’en réprouver l’usage,

- prise en charge progressive par les élèves eux-même de certaines de leurs activités à caractère éducatif bien définies (autodiscipline, association socio-éducative)

 L’inscription d’un élève au collège vaut adhésion au présent règlement et obligation de le respecter. Il est valable pour toutes les activités scolaires transplantées.

ASSOCIATION DES PARENTS D'ÉLÈVES

A venir

RAPPORTS ENTRE L'ÉTABLISSEMENT ET LES FAMILLES

Les familles sont en rapport avec l'établissement :

  • par le carnet de correspondance obligatoire qui comporte le relevé de notes de l'élève signé par les parents le dernier jour de chaque mois et des informations ponctuelles : réunions, demandes de rendez-vous, changement d'emploi du temps, ... L'élève doit toujours avoir avec lui ce carnet tenu à jour, qu'il doit présenter à toute demande des personnels de l'établissement.

  • par les bulletins trimestriels portant les appréciations manuscrites des professeurs et du chef d'établissement ou son représentant,

  • par les devoirs corrigés,

  • par le cahier de textes de l'élève,

  • par le cahier de textes de la classe et les registres de notes auxquels les parents peuvent avoir accès par l'intermédiaire du conseiller d'éducation, par des réunions organisées à l'initiative de l'administration et par des entretiens sollicités par les familles.